20/04/2009

Salon de l'Ecrit - Wissant

 

 

 Notre première dédicace
Salon de l'Ecrit de Wissant

Après un moment d'interruption pour cause de fritures sur la ligne, voici les dernières nouvelles de notre Voyage  à la lisière de l'Utopie :  ce week-end, les organisateurs du deuxième Salon de l'Ecrit de Wissant nous ont invité à présenter le livre et Mlle Louise sur leur belle côte d'Opale. Que c'était bon de partager le voyage avec les habitants du Pas-de-Calais ! Le projet, le livre et le dvd leur a plu, ils en redemandent, ils s'informent, ils questionnent... Ils espèrent une troisième tentative pour guetter l'arrivée de Stéphane et son ballon, le nez collé aux fenêtres de leurs maisons au ras de la mer ! Certes, quand on est pédaleur d'élite, on palpite grave à l'idée de récidiver... On s'agite, on cogite, on explore toutes les pistes : pédaleur d'élite cherche mécène pour union dirigeable - mayday, mayday ! Mais qui donc sponsorisait Léonard De Vinci ?

Ce dimanche, il y avait un vent à s'arracher les lentilles sur la plage envahie de kyte-surfers. Son souffle puissant dans mon pantalon bouffant m'a rappelé les craintes de Stéphane qui redoutait l'arrivée venteuse à Wissant. Colette Nys-Mazure, l'écrivaine belge, était présente au salon. Quelques jours plus tôt, elle avait justement évoqué Luc Geiser avec un ami qui voyait l'inventeur s'élancer avec son zeppy, depuis son balcon à Valenciennes. Il n'y a pas de hasard...

Avec l'aide enthousiaste de Bastian et Pierre-Eddy, Stéphane a montré Mlle Louise aux centaines d'enfants des écoles autour de Wissant - ainsi qu'à leurs parents qui se sont envoyés en l'air avec autant d'engouement ce week-end dans le hangar à grain de la société coopérative agricole « La Flandre ».  

Merci à toute l'équipe du Signe d'Opale et en particulier à Pasquier Cognacq qui orchestrait ce salon de main de maître. Organiser un salon littéraire par les temps qui courent, c'est tout aussi audacieux que traverser la Manche en ballon dirigeable à pédales. Merci aussi à Lydie George qui animait le café littéraire avec tant d'intérêt, de sensibilité et d'enthousiasme.

Bilan : bonheur absolu !

 Photos: Nacho et Laurence 

 

VoyageLisiere_Couverture_Recto
 

Pour commander le livre

cliquez ici

 

 

12:15 Écrit par Laurence Latour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.