13/06/2008

Benoît Lenne

 

BenoitLenne

 

Benoît Lenne est pilote de planeur, voileux et plusieurs fois champion de pilotage de planeur radiocommandé.
Nous nous sommes rencontrés le 4 novembre 05 au Grand Palais alors que j'exposais Zeppy dans ce magnifique bâtiment à la voûte de verre. Rapidement, une amitié s'est liée pour réfléchir, construire et penser le nouveau ballon.

Il a participé à la plupart de mes vols et surtout le premier vol au dessus de la mer à Frejus, le 14 mars 2006. Pendant 3 ans, nous avons travaillé jour et nuit pour mettre au point "Rdrop Mlle Louise" - aujourdhui rebaptisé "DKN technology".

Son aide fut très précieuse car avec sa formation d'ingénieur, il a su donner un aspect scientifique à mes idées, me conforter dans mes décisions, transformer mes brouillons en schémas, m'amener à me poser de nouvelles questions... bref: un brain storming constant s'est installé entre nous.

C'est aussi mon correcteur: je suis dislexique, je fais souvent appel à lui pour me corriger et relire mes documents.

Nous avons échangé des milliers de mails en trois ans. Benoît reste toujours dans l'ombre du projet, il est pris par son travail d' ingénieur chez Peugeot PSa, et sa vie de famille, je me demande où il trouve le temps de penser et travailler au projet comme il le fait.

Il a une place importante dans l'âme du ballon, dans cette cathédrale de tissu.


Benoit n'était pas là le jour de la tentative, il était pris par sa vie de famille et son travail. Peut-être était-ce un signe... peut-être que le ballon l'attendait pour qu'on réussisse tous ensemble. Je m'en voudrais de partir sans lui, de ne pas lui offrir la vision de cette bulle de gaz flottant dans les airs.

A bientot Benoît... des modifs nous attendent ainsi que nos long mails nocturnes...

Stéphane

23:08 Écrit par Laurence Latour | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

tro genial votre invention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : alex | 11/11/2008

Les commentaires sont fermés.